Ordre du Jour
Conseil municipal


Réunion du Conseil municipal
29 mai 2012
Place Tom Davies

16h SÉANCEA HUIS CLOS
SALLE DE RÉUNION C-11
une question personnelle au sujet d’une personne identifiable et Une question relative aux relations de travail / négociations avec les employés au sujet de négociations collectives
18 h SÉANCE PUBLIQUE
SALLE DU CONSEIL


Les réunions du Conseil municipal et des comités sont accessibles. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de l'accessibilité, veuillez composer le 3-1-1 ou faire parvenir un courriel à l'adresse [email protected].

MOMENT DE SILENCE

APPEL NOMINAL

DÉCLARATION D’INTÉRÊTS PÉCUNIAIRES ET LEUR NATURE GÉNÉRALES

DÉLÉGATION COMMUNAUTAIRES

1. Plan de protection des sources d’eau du Grand Sudbury
(PRÉSENTATION ÉLECTRONIQUE) (A TITRE D'INFORMATION)
(L’Office de protection des sources d’eau du Grand Sudbury / Office de protection de la nature du district de Nickel (OPSEGS/NDCA) et le Comité de protection des sources d’eau du Grand Sudbury (CPSEGS) ont été invités à adresser la parole au Conseil municipal par la conseillère Landry-Altmann.)

1.1 Letter from GSSPA-NDCA and GSSPC (pdf)
1.2 Progression of Greater Sudbury Source Protection Planning Project (pdf)
1.3 Presentation - Greater Sudbury Source Protection Plan (pdf)

  • Bob Rogers, président de l’OPSEGS/OPNDN
  • Nels Conroy, président du CPSEGS

PRÉSENTATIONS

2. Rapport du du directeur général de la croissance et du développement, daté du 24 May, 2012 portant sur Chantier des terres industrielles du boulevard Lasalle et de la rue Elisabella.

(PRÉSENTATION ÉLECTRONIQUE) (RÉSOLUTION PRÉPARÉE)
(Cette présentation donne un compte rendu du chantier et les options de formules de partage des frais pour que le Conseil municipal en prenne connaissance.)

2.1 Rapport complet (pdf)
2.2 Industrial Land Strategy Council Report (pdf)
2.3 Lasalle Elisabella Project Area (pdf)
2.4 Proposed Infrastructure Upgrades for Lasalle Elisabella Industrial Area (pdf)
2.5 Appendix A - Absorption Rates of Industrial Land (pdf)
2.6 Presentation - Lasalle Elisabella Industrial Lands (pdf)

  • Bill Lautenbach, directeur général de la croissance et du développement
  • Lorella Hayes, chef des services financiers / trésorière municipale
3. Rapport du du directeur général de la croissance et du développement, daté du 17 May, 2012 portant sur Rapport du Groupe consultatif sur le renouvellement de la Place du marché.

(PRÉSENTATION ÉLECTRONIQUE) (RÉSOLUTION PRÉPARÉE)
(LE RAPPORT DU GROUPE CONSULTATIF SUR LE RENOUVELLEMENT DE LA PLACE DU MARCHÉ EST SOUS PLI SÉPARÉ.)

(En 2011, le Conseil municipal a créé le Groupe consultatif sur le renouvellement de la Place du marché pour examiner l’orientation stratégique et pour faire des recommandations au sujet de l’orientation stratégique du marché, du type de marché, de l’emplacement, de la structure de gouvernance, du programme fonctionnel et du plan financier. Le Groupe a achevé ses travaux et il est prêt à faire ses recommandations au Conseil municipal. Darren Stinson, président du Groupe, présentera ces recommandations au Conseil municipal au nom du Groupe.)

3.1 Rapport complet (pdf)
3.2 Documentation - Market Square Renewal Advisory Panel Report Part 1 (pdf)
3.3 Documentation - Market Square Renewal Advisory Panel Report Part 2 (pdf)
3.4 Presentation - Market Square Renewal Advisory Panel Report (pdf)

  • Darren Stinson, président du Groupe consultatif sur le renouvellement de la Place du marché

QUESTIONS DÉCOULANT DE LA SÉANCE À HUIS CLOS

A cette étape de la réunion, le maire adjoint Dupuis rapportera toute question traitée pendant la séance à huis clos. Le Conseil examinera ensuite les résolutions.

QUESTIONS DÉCOULANT DE LA RÉUNION DU COMITÉ DE LA PLANIFICATION

14 MAI 2012



À cette étape de la réunion, le Conseil municipal étudiera, par voie d’une résolution, recommandations PL2012-88 à PL2012-92 et PL2012-94 à PL2012-102 adoptées par le Comité de la planification. Toute question au sujet des recommandations devrait être adressée au Conseiller Kilgour, président du Comité de la planification.

(RÉSOLUTION PRÉPARÉE)

QUESTIONS DÉCOULANT DE LA RÉUNION DU COMITÉ DES OPÉRATIONS

14 MAI 2012



À cette étape de la réunion, le Conseil municipal étudiera, par voie d’une résolution, recommandations OP2012-37 et OP2012-39 à OP2012-43 adoptées par le Comité des opérations. On votera séparément sur la recommandation OP2012-44 (Article 15.04). Toute question au sujet des recommandations devrait être adressée au Conseiller Barbeau, président.

(RÉSOLUTION PRÉPARÉE)

QUESTIONS DÉCOULANT DE LA RÉUNION DU COMITÉ DE VÉRIFICATION

22 MAI 2012



À cette étape de la réunion, le Conseil municipal étudiera, par voie d’une résolution, recommandation AC2012-07 adoptées par le Comité de vérification. Toute question au sujet de la recommandation devrait être adressée au Conseiller Berthiaume, président du Comité de vérification.

(RÉSOLUTION PRÉPARÉE)

QUESTIONS DÉCOULANT DE LA RÉUNION DU COMITÉ DES FINANCES ET DE L’ADMINISTRATION

22 MAI 2012



À cette étape de la réunion, le Conseil municipal étudiera, par voie d’une résolution, recommandations FA2012-14 et FA2012-16 à FA2012-20 adoptées par le Comité des finances et de l'administration. Toute question au sujet des recommandations devrait être adressée au Conseiller Kett, président du Comité des finances et de l'administration.

(RÉSOLUTION PRÉPARÉE)

QUESTIONS DÉCOULANT DE LA RÉUNION DU COMITÉ D'AUDITION

23 MAI 2012



À cette étape de la réunion, le Conseil municipal étudiera, par voie d’une résolution, recommandation HC2012-03 adoptées par le Comité d’audition. Toute question au sujet des recommandations devrait être adressée au Conseiller Cimino, président du Comité d’audition.

(RÉSOLUTION PRÉPARÉE)

Order du jour des résolutions

(RÉSOLUTION PRÉPARÉE adoptant des résolutions pour les articles de l'ordre du jour des résolutions)

(Par souci de commodité et pour accélérer le déroulement des réunions, les questions d'affaires répétitives ou routinières sont incluses à l'ordre du jour des résolutions, et on vote collectivement pour toutes les questions de ce genre.

À la demande d'un conseiller, on pourra traiter isolément d'une question d'affaires de l'ordre du jour des résolutions par voie de débat ou par vote séparé. Dans le cas d'un vote séparé, la question d'affaires isolée est retirée de l'ordre du jour des résolutions et on ne vote collectivement qu'au sujet des questions à l'ordre du jour des résolutions.

Toutes les questions d'affaires à l'ordre du jour des résolutions sont inscrites séparément au procès-verbal de la réunion.)

PROCÈS-VERBAUX

C-1. 1.1 Council Minutes of May 15, 2012 (pdf)

Réunion du Conseil municipal, procès-verbal de la réunion tenue le 15 mai 2012.
(RÉSOLUTION PRÉPARÉE - PROCÈS-VERBAL ADOPTÉ)

C-2. 2.1 Council Minutes of May 16, 2012 (pdf)

Réunion du Conseil municipal, procès-verbal de la réunion tenue le 16 mai 2012.
(RÉSOLUTION PRÉPARÉE - PROCÈS-VERBAL ADOPTÉ)

C-3. 3.1 Planning Committee Minutes of May 14, 2012 (pdf)

Comité de la planification, procès-verbal de la réunion tenue le 14 mai 2012.
(RÉSOLUTION PRÉPARÉE - PROCÈS-VERBAL ADOPTÉ)

C-4. 4.1 Operations Committee Minutes of May 14, 2012 (pdf)

Comité des opérations, procès-verbal de la réunion tenue le 14 mai 2012.
(RÉSOLUTION PRÉPARÉE - PROCÈS-VERBAL ADOPTÉ)

C-5. 5.1 Audit Committee Minutes of May 22, 2012 (pdf)

Comité de vérification, procès-verbal de la réunion tenue le 22 mai 2012.
(RÉSOLUTION PRÉPARÉE - PROCÈS-VERBAL ADOPTÉ)

C-6. 6.1 Finance and Administration Minutes of May 22, 2012 (pdf)

Comité des finances et de l'administration, procès-verbal de la réunion tenue le 22 mai 2012.
(RÉSOLUTION PRÉPARÉE - PROCÈS-VERBAL ADOPTÉ)

C-7. 7.1 Hearing Committee Minutes of May 23, 2012 (pdf)

Comité d’audition, procès-verbal de la réunion tenue le 23 mai 2012.
(RÉSOLUTION PRÉPARÉE - PROCÈS-VERBAL ADOPTÉ)

C-8. 8.1 Library Board Minutes of May 13, 2012 (pdf)

Rapport no 11, Conseil d’administration de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury, procès-verbal de la réunion tenue le 13 mars 2012.
(RÉSOLUTION PRÉPARÉE - PROCÈS-VERBAL REÇUS)

C-9. 9.1 Downtown Sudbury Minutes of April 3, 2012 (pdf)

Rapport no 11, Conseil d’administration du Downtown Sudbury, procès-verbal de la réunion tenue le 3 avril 2012.
(RÉSOLUTION PRÉPARÉE - PROCÈS-VERBAL REÇUS)

C-10. 10.1 Board of Health Minutes of April 19, 2012 (pdf)

Rapport no 3, Conseil d’administration du Service de santé publique de Sudbury et du district, procès-verbal de la réunion tenue le 19 avril 2012.
(RÉSOLUTION PRÉPARÉE - PROCÈS-VERBAL REÇUS)

C-11. 11.1 Tender Opening Minutes of May 23, 2012 (pdf)

Comité de dépouillement des soumissions, procès-verbal de la réunion tenue le 23 mai 2012.
(RÉSOLUTION PRÉPARÉE - PROCÈS-VERBAL REÇUS)

CORRESPONDANCE À TITRE DE RENSEIGNEMENTS SEULEMENT

C-12. Rapport du du directeur général des Services d'infrastructure, daté du 16 May, 2012 portant sur Compte rendu sur le système de gestion de la qualité de l’eau potable et responsabilités en matière des normes de diligence.

(A TITRE D'INFORMATION)
(« PRENDRE SOIN DE VOTRE EAU POTABLE - UN GUIDE DESTINÉ AUX MEMBRES DES CONSEILS MUNICIPAUX » (VERSION ANGLAISE) SOUS PLI SÉPARÉ)

(Ce rapport met à jour le Conseil municipal sur les progrès accomplis en vue du permis pour les réseaux d’eau potable de la Ville est exigé conformément à la Loi sur la salubrité de l’eau potable. Ce rapport informe aussi le Conseil municipal de ses responsabilités en vertu des dispositions de la Loi sur la salubrité de l’eau potable en matière de la norme de diligence prévue par la loi qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2013.)

12.1 Rapport complet (pdf)
12.2 Walkerton Clean Water Centre (pdf)
12.3 Taking Care of Your Drinking Water (pdf)

Ordre du jour régulier

RAPPORTS DES GESTIONNAIRES

R-1. Rapport du La directrice exécutive des Services administratifs / Greffière Municipal, daté du 16 May, 2012 portant sur Amendes aux termes de la Loi sur les infractions provinciales sur le rôle d’imposition.

(RÉSOLUTION PRÉPARÉE)
(Ce rapport décrit un nouvel outil de perception qui peut servir dans le cas des amendes impayées aux termes de la Loi sur les infractions provinciales sur le rôle d’imposition.)

1.1 Rapport complet (pdf)

RÈGLEMENTS

Les règlements suivants seront lus et adoptés :

2012-107

RÈGLEMENT DE LA VILLE DU GRAND SUDBURY POUR CONFIRMER LES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL LORS DE SA RÉUION TENUE LE 29 MAI 2012

2012-108

RÈGLEMENT DE LA VILLE DU GRAND SUDBURY AUTORISANT LA VENTE D’UN TERRAIN VACANT AU SUD DE LA ROUTE 144, À L’OUEST DU CHEMIN NEW COBEN À ONAPING DÉCRIT OFFICIELLEMENT COMME LA PARCELLE NUMÉRO 73353 -0151, PARTIE 1, PLAN 53R-4788 À LA SOCIÉTÉ WILLIAM DAY CONSTRUCTION LIMITED

Recommandation du Comité de planification numéro PL2012-69

2012-109

RÈGLEMENT DE LA VILLE DU GRAND SUDBURY AUTORISANT L’ACQUISITION DU 56, CHEMIN WALFORD, À SUDBURY, ÉTANT LA PARCELLE NUMÉRO 73590-0541, LA PARCELLE NUMÉRO 73590-0542 ET LA PARCELLE NUMÉRO 73590-0581 DU SUDBURY DISTRICT CATHOLIC SCHOOL BOARD ET AUTORISANT LA VENTE DESDITES TERRES À HORIZON SANTÉ NORD

Recommandation du Comité de planification numéro PL2012-74

(Ce règlement autorise l’acquisition, la déclaration de terre excédentaire et la vente du 56, chemin Walford, à Sudbury, à Horizon Santé Nord conformément à la directive du Conseil municipal.)

2012-110

RÈGLEMENT DE LA VILLE DU GRAND SUDBURY MODIFIANT LE RÈGLEMENT 2010-1, ÉTANT UN RÈGLEMENT RÉGISSANT LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT SUR LES ROUTES DE LA VILLE DU GRAND SUDBURY

Résolution du Conseil municipal numéro CC2012-134

(Ce règlement met en œuvre les modifications recommandées par le Comité des opérations le 16 avril 2012 et modifiées par le Conseil municipal le 1er mai 2012.)

2012-111Z

RÈGLEMENT DE LA VILLE DU GRAND SUDBURY MODIFIANT LE RÈGLEMENT 2010-100Z ÉTANT LE RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LE ZONAGE DE LA VILLE DU GRAND SUDBURY

Recommandation du Comité de planification numéro PL2012-90

(Ce règlement ne rezone pas le terrain en question. Conformément à l’article 39 de la Loi sur l’aménagement du territoire, le Conseil municipal a approuvé un règlement d’utilisation temporaire afin de permettre une maison mobile de 61 m2 comme pavillon-jardin annexe du logement individuel isolé existant - Renée Desjardins et Jules A. Lalonde, 87, chemin Worthington, à Worthington)

2012-112

RÈGLEMENT DE LA VILLE DU GRAND SUDBURY MODIFIANT LE RÈGLEMENT 2007-161 SUR LA NOMINATION D’OFFICIELS DE LA VILLE DU GRAND SUDBURY

(Ce règlement reflète de récents changements à la dotation en personnel.)

2012-113

RÈGLEMENT DE LA VILLE DU GRAND SUDBURY AUTORISANT UNE SUBVENTION À LA CROIX-ROUGE CANADIENNE, ZONE DE L’ONTARIO BRANCH, POUR LE FONDS D’AIDE EN CAS DE CATASTROPHE PERSONNELLE

Recommandation du Comité des services communautaires CS2012-20

(Ce règlement autorise le paiement de subventions annuelles à la Croix-Rouge canadienne pour les années 2013 à 2017).

ADDENDA

PÉTITIONS CIVIQUES

PÉRIODE DE QUESTIONS ET ANNONCES

AVIS DE MOTIONS

SUITE DE LA SÉANCE À HUIS CLOS

 

AFFAIRES DÉCOULANT DE LA SUITE DE LA SÉANCE À HUIS CLOS

À ce point-ci de la réunion, le maire adjoint Dupuis donnera un compte rendu sur toutes questions débattues pendant la suite de la séance à huis clos. Le Conseil se penchera alors sur toutes résolutions ou tous règlements.

Levée de la séance (Recommendation préparée)

(Une majorité des deux tiers est requise pour poursuivre la réunion après 21 H.)

 

CAROLINE HALLSWORTH, LA DIRECTRICE EXÉCUTIVE DES SERVICES ADMINISTRATIFS/GREFFIÈRE MUNICIPAL

FRANCA BORTOLUSSI, SECRÉTAIRE DU CONSEIL

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